Apple assouplit discrètement l'abonnement "in app"

J'en parlais hier ici même, certains acteurs de la presse (comme le Financial Time) boudaient fortement le système d'abonnement "in app" d'Apple en proposant une "webapp" (un site internet adapté à l'iPad) pour s'affranchir de la ponction de 30% sur chaque centime qui transite par l'App Store.



Un léger retour en arrière vient d'être opéré discrètement par la firme de Cupertino. Un article des conditions d'utilisation de l'App Store a été légèrement modifié.



S'il est toujours interdit de proposer dans une App un lien vers un site externe permettant de souscrire un abonnement, les journaux et magazine qui ont fait le choix de se porter sur iPhone et iPad n'ont plus de contrainte sur les prix proposés directement dans l'application. Ce qui sous-entend qu'il peuvent, par exemple, proposer un abonnement "in app" à un tarif plus élevé que par les autres biais, pour compenser la ponction de 30%.

Un retour en arrière qui montre une certaine souplesse chez Apple, qui cherche surtout à endiguer une très probable hémorragie financière. Bon c'est pas demain la veille que nous auront du Flash sur nos iBidules, mais cela prouve au moins qu'ils ne sont pas bornés :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger