Bamboo Paper de Wacom, un cahier virtuel pour l'iPad

Le célèbre fabricant de tablette graphiques Wacom se lance sur l'iPad en proposant Bamboo Paper, un cahier virtuel permettant de prendre des notes "à la main" comme sur un bon vieux bloc-notes en véritable papier à base de bois d'arbre.


L'application a le look d'un vrai carnet, certains éléments sont paramétrables, comme la couleur de la couverture et le type des pages, blanches, à lignes ou à carreaux. Outils stylo et gomme sont présents ainsi que les classiques mais pratiques fonctions "annuler" et "refaire". 
D'un point de vue partage, chaque page est imprimable ou exportable sous forme d'image et peut être enregistrée dans l'album photo de l'iPad ou envoyée par email. L'ensemble du carnet peut être envoyé par email au format PDF.

Une palette d'outils pour régler la couleur et l'épaisseur du trait est rapidement accessible, mais les choix sont limités (6 couleurs et 3 épaisseurs de trait). Dans le cadre d'une utilisation de type bloc-notes c'est toutefois amplement suffisant. L'utilisation au doigt est assez bluffante, mais l'expérience doit être sublimée en utilisant le stylet Wacom prévu à cet effet (environ 30 euros).



Voilà une bonne occasion de faire une place de choix à l'iPad sur les tables de réunions, où chacun pourra coucher sur papier virtuel des informations de haute importance telles que l'heure de livraison du repas de midi ou des croquis du chef avec une tête à toto. Un dernier point positif, avec l'adaptateur adéquat il est possible de brancher la tablette sur un projecteur et partager avec ses collègues ses dernières réflexions sur les sujets de l'ordre du jour.

L'application est proposée gratuitement sur l'AppStore jusqu'à la fin du mois, en un mot : foncez :)

1 commentaires:

MHDFranceiPad a dit…

Je vais essayer ça au bureau très vite !

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger