iOS 5 : pas de gesture pour l'iPad 1 ?

Introduits dans la version beta d'iOS 4.3, les "gestures" sont des nouveaux raccourcis permettant entre autre de revenir à l'écran d'accueil en "pinçant" l'écran avec tous les doigts, de passer d'une App à l'autre en balayant l'écran à droite ou à gauche ou d'accéder à la barre des tâches en balayant l'écran du bas en haut. Des gestes bien pratiques dont on a du mal à se passer après les avoir essayés.

Si Apple avait fait le choix de retirer cette fonctionnalité de la version finale d'iOS 4.3, il était toutefois possible de l'activer facilement et sans jailbreak (avec juste un Mac et xCode, bref, trois fois rien :) ).

Il semblerait que la beta d'iOS 5 dispose à nouveau de cette fonctionnalité, mais elle ne serait pas prise en charge sur l'iPad 1 ! Bien entendu il se peut que ce manque soit corrigé d'ici la sortie officielle d'iOS 5, pour le moment pas de panique. Il n'est un secret pour personne que les constructeurs aiment qu'on investisse régulièrement dans leurs nouveaux modèles, mais nous forcer la main en sacrifiant petit à petit des fonctionnalités sur les anciens (sans justification technique) serait très mal malpoli :)

Source (anglais)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger