L'aviation civile et militaire américaines remplacent les cartes papier par des iPad

L'Armée et l'aviation civile américaines envisagent de progressivement remplacer les bonnes vieilles cartes en papier des pilotes par des iPad. Mais les geeks que nous sommes ont déjà franchi le pas depuis des lustres : que celui d'entre vous qui a encore un atlas Michelin de 200 pages dans sa boîte à gants lève la main ! ... Personne, je le savais ... !

Si les raisons qui nous poussent vers ce choix, nous, gens modernes et "technology enthusiasts", sont si claires qu'il n'y a pas besoin de les préciser, celles qui amènent l'aviation américaine à nous suivre dans cette décision peut laisser perplexe : une histoire d'encombrement. Qui dit encombrement dit poids et qui dit poids dit carburant. Evidemment, comparé à l'atlas Michelin sus-cité, l'iPad passe pour un gringalet. Je serais toutefois tenté de demander la démonstration, chiffres à l'appui, du gain en terme de consommation de kérosène. Mais je suis un éternel sceptique, ça doit être ça :)

Soit, admettons.

Mais la chose la plus intrigante n'est pas celle-ci, mais plutôt le fait que notre tablette magique est utilisée en Afghanistan par les soldats pour accéder rapidement à des cartes ou des données leur permettant de s'assurer "que les frappes de précision sont destinées à des positions ennemies". Ha ! Espérons qu'ils se connectent régulièrement à l'AppStore pour avoir les dernières mises à jour, parce dans ce type d'utilisation, un bug ne s'appelle pas un bug, mais une bavure.
Chef, on s'est gourrés, on a frappé un camp allié, à cause d'un bug. J'ai pas pu faire la mise à jour, mon forfait 3G m'interdit de télécharger des applis de plus de 10 Mo, pas de bol...
Mais les fans de Command & Conquer accueilleront sans doute la nouvelle avec enthousiasme !

Ah, et si la malette de transport de la photo vous intéresse, elle est disponible ici (environ 300$) mais attention, on ne peut visiblement y mettre que 15 iPad, un peu léger pour une famille (de geeks) très nombreuse :)

Source (anglais)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger