L'iPad responsable de 89% du trafic Internet dans la catégorie tablettes

Oui, 89% et au niveau mondial, s'il vous plait. C'est en tout cas ce qui ressort d'une étude récente de comScore, société spécialisée dans la mesure d'audience sur Internet. Ce score très élevé s'explique bien entendu par la part de marché importante de la tablette Apple, puisqu'elle est d'environ 69%, face à une concurrence qui peine à décoller. Le plus sérieux concurrent restant le système Android de Google. En fin d'année dernière, celui-ci s'est vu décliné sur tablette dans une version plutôt destinée aux smartphones (Eclair 2.1, Froyo 2.2) et Google, considérant le support non adapté, ne leur a pas autorisé un accès officiel à l'Android Market, qui est pourtant un des gros intérêts du système (mais il y avait toujours moyen de bidouiller). Seul Android 3 (Honeycomb) est officiellement adapté aux écrans de 10 pouces et plus.


Pour le moment les chiffres parlent d'eux-même. L'iPad surclasse tout ses concurrents, qui tentent avec peine de barboter dans le marasme.

La chanson n'est toutefois pas la même sur le marché des téléphones mobiles. Si la domination de l'iPhone (iOS) est visible, elle est bien moins marquée que chez leurs grandes cousines de 10 pouces. Nous constatons même qu'aux Etats-Unis les smartphones Android sont en tête concernant l'accès mobile à Internet. Preuve s'il en est qu'Android était jusqu'à présent avant tout un système pour smartphone. Sans doute trop pressés de proposer à un public Apple-sceptique un "iPad killer", les constructeurs de tablettes ayant opté pour Android ont peut être été trop enthousiastes et n'ont pas attendu le feu vert de Google. Ce qui peut être à l'origine des débuts difficiles. D'autres critères vont également entrer en compte, comme le prix, la qualité du matériel, la possibilité de connexion 3G et le prix des forfaits ....

Toutefois la sortie d'Honeycomb (Android 3 pour tablettes) et son arrivée récente sur des produits de qualité comme l'EeePad Transformer d'Asus pourrait donner un petit coup de pouce aux parts de marché des appareils embarquant le système Google et forcer ainsi les chiffres à s'homogénéiser.

... et Apple à sortir un iPad 3 qui sera autre chose qu'un simple iPad 2 un poil vitaminé :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger