Synchro wifi iOS 5 : Apple pris en flagrant délit de vol d'application ?

Ce n'est pas la première fois que la mise à jour de l'iOS se traduit par l'apparition de quelques bonnes idées piochées dans les applications disponibles sur Cydia (le store consacré aux iBidules jailbreakés). Toutefois, les petits gars de Cupertino le font généralement avec un certain panache, par exemple en recrutant directement le créateur d'une appli qu'ils jugent intéressante ! Généralement... mais pas toujours et en ce moment la polémique enfle à propos du tout nouveau système de synchronisation wifi...

Greg Hugues, un développeur anglais auteur de l'application Wi-Fi Sync (qui permet donc de synchroniser sans fil votre iPad ou iPhone avec votre ordinateur), commence à sérieusement agiter le Web avec ses déclarations. Ce dernier affirme en effet avoir soumis son application à Apple (qui aurait refusé de la mettre dans son store) avant de la vendre sur Cydia (50 000 téléchargements à 9,99 dollars US). Mais ce n'est pas tout : apparemment intéressé par son système, la firme pommée aurait échangé quelques emails avec lui et lui aurait même demandé son CV... sans donner suite ! Ou plutôt si, en donnant suite, mais de manière pour le moins étrange puisque Apple propose quelques mois plus tard un procédé de synchronisation wifi analogue!

Alors je sais ce que se diront les plus fidèles soldats de Steve Jobs : "Franchement, ce n'est pas vraiment étonnant qu'Apple développe la synchronisation wifi. Dire qu'ils ont volé cette idée à ce développeur totalement inconnu, c'est totalement exagéré !" 

Et ils auraient raison, si ce n'est que la ressemblance entre le logo utilisé par Apple pour son système de synchronisation (en bleu à droite) et celui de l'appli de Greg Hugues (en gris à gauche) peut quand même laisser planer le doute sur l'honnêteté de nos amis de Cupertino. Non ?


3 commentaires:

Jcg48 a dit…

Tu as des idées "nouvelles" pour un logo montrant du WiFi ?
WiFi c'est WiFi…si la seul justification du gars c'est le design de l'icone, 
qu'on le brûle sur la place centrale de Rouen !!!

Remember Jehanne d'Arc…et Trafalgar…et le tournoi des 6 nations ! :)
Anarchy in UK :)

MHDFranceiPad a dit…

Pas d'idées nouvelles de mon côté, non ! Mais ça explique aussi pourquoi je ne suis pas designer/graphiste chez Apple... J'étais persuadé que les petits gars de Cupertino étaient des malins, j'ai dû me tromper ;-)

Jcg48 a dit…

Mais non, mais non.
Juste le British qui cherche à se faire un peu de pognon.
La Livre n'est plus ce quelle était !

d'ailleurs je ne trouve pas le signe £ sur le clavier. :)

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger