Téléphoner avec un iPad

L'iPad est un gros iPhone. Et s'il n'est pas possible officiellement de passer un coup de fil depuis la précieuse tablette, c'est uniquement car cette fonctionnalité est absente, mais d'un point de vue logiciel seulement. D'un point de vue technique, tout est pourtant en place et opérationnel, comme viennent de le démontrer les développeurs d'iPhoneIslam, avec leur application PhoneIt-iPad.


Une précision toutefois, cette petite fonctionnalité n'est disponible que si votre iPad est "jailbreaké", l'application (payante) est alors disponible sur le store alternatif Cydia. D'autre part, il faut sans doute disposer d'une carte SIM est d'un abonnement permettant l'usage voix ce qui n'est a priori pas prévu sur les forfaits iPad habituels, donc gare aux éventuelles mauvaises surprises sur la facture.

Dernier point, ergonomique celui-là, j'avoue avoir du mal à m'imaginer tenant l'iPad contre mon oreille pour passer un coup de fil, ni même le coincer avec mon épaule mais bon, il y a quelques années certains se baladaient dans la rue avec leur poste cassette à l'épaule et les plus modernes avaient déjà leur téléphone "portable", il suffit juste de relancer la mode !

"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger