Un écran Retina pour l'iPad 3 ?

Les futurs produits Apple font toujours l'objet, même plusieurs mois avant leur sortie, de rumeurs diverses et variées. Certaines sont farfelues, d'autres plus sérieuses. Quoiqu'il en soit, la prochaine mouture de la tablette magique ne fait pas exception.


La rumeur cette fois-ci concerne l'écran du futur "iPad 3". Dans les tréfonds du kit de développement (SDK) iOS 5, des développeurs ont trouvé des éléments graphiques de dimensions égales au double de la résolution des iPad 1 et 2, c'est à dire 2048x1536. Il s'agit d'images concernant les applications Twitter et NewsStand. Nous pouvons par conséquent envisager que le prochain iPad pourrait bien être équipé d'un écran de type Retina, comme sont cousin l'iPhone 4.

Même si les éléments étayant cette rumeur sont assez crédibles, tout ceci reste bien entendu à confirmer. Rappelons nous qu'en janvier dernier, une ressource similaire avait été découverte dans le SDK, concernant cette-fois l'application iBooks et la résolution de l'iPad 2 n'est pourtant pas différente de celle de son aïeul.

Mais la concurrence sur le marché des tablettes commençant à se faire de plus en plus insistante et sérieuse, Apple ne pourra pas se contenter, concernant l'iPad 3, d'une simple amélioration de sa tablette actuelle. Une résolution de 2048x1536 sur un écran de 10 pouces pourrait lui faire reprendre quelques tours d'avance.

Source (anglais)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger