La guerre des OS mobiles !

La bataille des OS mobiles est en train de tourner au désastre pour une partie des compétiteurs. Androïd a fait une percée depuis son lancement, ce qui semble normal si l'on tient compte que tous les fabricants asiatiques, incapables de développer leur propre système, ont préféré s'en remettre à Google pour leur fournir clés en mains ce qui est censé faire tourner correctement les smartphones et tablettes en tous genres.

Ce choix les laisse, par la même occasion, à la merci des volontés, possibilités et (in)compétences, de l'omnipotent Google…Tout le monde n'utilise pas la même version d'Androïd (incompatibilité…), ce qui est un comble pour un système qui devait unifier la concurrence contre les OS propriétaires, et par la même occasion mener Apple et les autres à leur perte ! Quant aux iBidules de chez RIM, Palm, ou sous Windows mobile c'est le début de la fin, la cata à brève échéance, la fin des haricots…

Apple, avec son iOS et ses seuls iPhones vient, sur le marché US, de passer en deuxième position, et ce n'est qu'un début. Sur les 3 derniers mois (mars-avril-mai) iOS a progressé de 1,4 % en part de marché pour atteindre 28,6 % de l'ensemble du marché US.

Si l'on parle maintenant des smartphones eux-mêmes, et non plus des OS, Apple est le fabricant qui a le plus progressé sur ces derniers mois, passant de 7,5 à 8,7 % du marché, quand le leader (Samsung) restait stable à 24,8 %. Parmi les membres du Top 5, seul LG a aussi progressé, mais de 0,2 % seulement, pendant que RIM et Motorola s'engageaient, gentiment mais surement, sur la pente descendante…et au combien savonneuse !

And now, ladies and gentlemen, here come the sun…et le joli camembert de rigueur dans cette fin de demonstration :




Ne pas oublier de plus, que bientôt nous aurons droit à iOS5, ce qui va relancer le grand jeu du "qui sera le plus gros sur le marché des iBidules". France-iPad étant le spécialiste de la Tablette Apple, je vais, enfin diront certains, en venir à l'iPad.

Dans cette dure lutte (DSK dixit…) l'iPad possède toujours une très grande longueur d'avance sur toutes ces "pseudos" tablettes disponibles depuis quelques semaines dans toutes les bonnes merceries. Et ce grâce en particulier à l'App Store. Lors de son lancement, l'an dernier en avril s'il vous plait, l'iPad ne disposait que de quelques milliers d'Apps spécifiques, et certains n'ont pas manqué de le faire remarquer. En décembre 2010 ce chiffre passait à 50.000 apps environ, et il est supérieur à 100.000 aujourd'hui.

Et pendant ce temps là, dans un autre monde, à une époque reculée, l'Androïd Market démarrait avec 16 Applications optimisées pour Honeycomb (la dernière version de l'OS de Google) et à ce jour seules 170 applications seraient disponibles. 

Chercher l'erreur…

Si l'on ajoute à ce point la qualité et les performances de l'iPad, comparées à celles de nombreuses tablettes en vente libre, à un prix équivalent, et au compte-gouttes, dans tous les supermarchés du coin…vous saurez ce qu'il vous reste à faire, si vous ne l'avez déjà fait.

Petits veinards.

2 commentaires:

FreeAndQUALITYOS a dit…

Vous avez vraiment aucune objectivité, bande de sous merdes.

MHDFranceiPad a dit…

On respire, on se détend et on va voir ailleurs... hein ?

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger