Nintendo s'intéresse à iOS... et le monde du jeu video pourrait bien connaître sa révolution !

Tous les amateurs de jeux videos le savent : l'univers du gaming est sans pitié ! En particulier, la concurrence entre les plateformes (les consoles si vous préférez) fait rage et la plupart des constructeurs ont vu d'un très mauvais oeil la percée de l'iPhone, puis plus récemment de l'iPad, sur ce marché trusté par les géants Sony, Microsoft et autre Nintendo.

Souvenez-vous de la déclaration du patron de Nintendo, Satoru Iwata, il y a un an :
Chez Nintendo, le software et la hardware sont une seule et même chose. Les autres entreprises ne partagent pas les valeurs et les traditions de Nintendo quand il s'agit de créer des consoles. Nous n'envisageons absolument pas de proposer un jour des applications pour iOS.

Ironie du sort, Nintendo vient d'annoncer qu'une application dédiée à l'univers Pokemon ferait bientôt son apparition sur iPhone, iPad et iPod Touch ! Ironique, vraiment ? Révolutionnaire ! Car cela laisse entendre que certains constructeurs sont prêts à lâcher du leste quant à l'exclusivité qu'ils réservaient jusqu'alors à à leur plateforme. 

Bonne nouvelle pour nous : nous serons peut-être en mesure de jouer prochainement au bon vieux Mario Bro sur iPad, voire de nous lancer dans des parties endiablées de Mario Kart avec des amis utilisateurs de différentes consoles (vous sur iPad, tonton Roger sur Wii, le cousin Kevin sur PSP et la petite dernière sur sa DS. Le tout relié en wifi !)

Affaire à suivre...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger