Un clavier pour iPad 2, pour lui donner un air de netbook


Tout le monde connaît les netbooks, ces petits ordinateurs portables légers et peu encombrants, qui auraient bien aimé que les tablettes ne voient pas le jour avant quelques années, histoire de pouvoir s'épanouir un peu dans nos sacoches...

Malheureusement, ces ultra-portables se traînent quand même quelques inconvénients de leurs grands frères, comme la difficulté à les utiliser sans support, un temps de démarrage pas toujours au top et pour certains un disque dur classique qui n'apprécie que peu de fonctionner en déplacement. Malgré ces quelques défauts, reconnaissons qu'ils s'avèrent plus confortable à utiliser que les tablettes pour de la saisie de texte prolongée ! Jusqu'à présent, netbook ou tablette, il fallait donc faire un choix.

Mais les habitués du pull sur les épaules peuvent désormais trouver satisfaction ! M.I.C Gadget propose dans ses rayons, pour la modique somme de 50$ (+ frais de port de 13$) un dock clavier qui donnera à votre iPad 2 un air de netbook, voire de MacBook Air tiens ! Dôté d'un clavier au look Apple, le dispositif permet aussi de se refermer tout comme un vrai, protégeant ainsi l'écran de la précieuse tablette. L'accessoire ne semble pour le moment disponible qu'en version QWERTY, ce aui de;qnde un petit te;ps d4qdqptqtion (huhu).


Si la mauvaise foi du fanboy m'était familière, je m'arrêterais là. Mais en monstre de bonne foi que je suis, je me dois d'évoquer que tout ceci rappelle plus ou moins une tablette concurrente homophone :)

5 commentaires:

MHDFranceiPad a dit…

Faudra que tu m'expliques le coup des "habitués du pull sur les épaules" !

Benoit Labadie a dit…

Ha !
Ce sont les indécis qui n'aiment pas faire un choix. "Je prends mon pull ? Je le prends pas ?"
Pour pas avoir à choisir hop ! on le met sur les épaules :)

MHDFranceiPad a dit…

Ah ok, j'avais jamais vu ça comme ça ! Dans mon esprit pull sur les épaules = Versaillais (spéciale dédicace à Yoda), alors je voyais pas trop...

Jcg48 a dit…

Encore des propos discriminatoires envers les Versaillais !

Quant au "problème" de base, faut-il acheter un clavier pour son iPad, je trouve que c'est aussi un faux problème…juste bon pour ces "indécis".

Ou bien on a besoin d'un net/notebook ou d'une tablette…mais choisir une tablette et la re-transformer en notebook, je ne comprends pas !

Pour une utilisation prolongée at homme, un clavier type Apple OK, mais pour le coté nomade…non. Et puis iPad + Clavier + quelques autres accessoires = le prix d'un MacBook Air…autant utiliser un MacBook Air plus performant.

Canon7D a dit…

Bein non c'est super pratique d'avoir une tablette et de pouvoir utiliser un clavier avec vu les usages (mail, traitement de texte, tweets, etc...) qu'on peut avoir dans un café ou ailleurs. Pourquoi discriminer quand on peut inclure ? Je me sers de mon iPad en tablette ET en notebook et c'est top.

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger