15 millions d'iPad pour les écoles de Turquie ?

La Turquie prouve une nouvelle fois son dynamisme en matière de nouvelles technologies : Ankara, qui souhaite équiper les écoles du pays en tablettes tactiles, vient en effet de lancer un appel d'offre pour déployer 15 millions de tablettes sur une période de quatre années (via Bloomberg).

A l'origine, le projet était soumis à une condition : les tablettes devaient être produites localement, mais le gouvernement turc aurait fait machine arrière sur cette contrainte vraiment... trop contraignante. S'ils décrochaient le contrat, Apple (grand prince) pourrait néanmoins confier aux Turcs la production d'accessoires comme les housses et les écouteurs.

Evidemment, Apple n'est pas seul sur le coup et Microsoft et Intel seraient d'ores et déjà de la partie... Pour l'anecdote : 15 millions d'iPad, ça représente quand même un investissement (ou un chiffre d'affaires, ça dépend de quel côté on se place) d'environ 7,5 milliards d'euros ! Pas de problème pour la Turquie, dont la dette publique n'a rien à envier aux pays scandinaves si souvent cités en exemple. Au passage : un sacré pied de nez à son grand rival grec, lui, totalement au fond du trou !

2 commentaires:

ipad a dit…

Apple pourrait se décider à proposer d’ici la fin de l’année un iPad 2 Plus, soit un iPad 2 légèrement différent, puisqu’embarquant un écran offrant entre 250 et 300 pixels-per-inch (ppi), au lieu des 132 ppi affichés par l’écran de l’iPad 2.

hmayda a dit…

ces islamistes qui vont détruire la Turquie !!!

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger