Encore un clavier pour iPad 2... pour les indécis !

Dans la série "j'hésite entre un netbook et une tablette", Logitech vient à son tour nous aider à trancher en proposant un clavier Bluetooth qui se fixe sur l'iPad 2.

Nous avions déjà vu ici un des premiers modèles de ce genre d'appareils, d'un look plutôt sobre, ainsi qu'une déclinaison plus futuriste. Le besoin d'un clavier supplémentaire semble être un réel besoin et le célèbre vendeur d'accessoires nous propose donc aujourd'hui ce clavier qui emplira de joie les fans de Transformers (les robots hein, pas la tablette ennemie).

Le clavier, docilement rangé à plat sous l'appareil, se sépare en deux et vient se reconstituer devant dans un pur style Optimus Prime (petite parenthèse hors sujet : mais d'où peut bien venir sa remorque quand il se transforme en camion ?).


Pour le moment la manipulation est manuelle, mais qui sait ? Peut être sera-t-elle motorisée dans une prochaine version :) L'accessoire est équipé d'une batterie qui se recharge par câble USB et ses dimensions sont prévues pour une utilisation conjointe avec la célèbre Smart Cover. Ainsi équipé, l'iPad 2 est forcément un peu plus épais, mais si le clavier est nécessaire pour votre utilisation c'est toujours plus pratique que trimbaler un clavier USB classique dans sa poche.

Si vous êtes intéressés, ce clavier est dès aujourd'hui en pré-commande directement chez Logitech au prix de 99,99 euros.

3 commentaires:

MHDFranceiPad a dit…

Pour l'anecdote : j'ai toujours été plutôt réticent à l'idée d'associer un clavier physique à ma tablette en me disant "si tu voulais un vrai clavier, il fallait t'acheter un netbook" (ouais, je suis un peu psychorigide). Bizarrement, cela fait maintenant plusieurs semaines que je réfléchis à changer d'avis...

ptortuga!pern4634 a dit…

Pour l'instant le clavier tactile me convient, bien qu'il m'arrive de pondre pas mal de texte avec.  

Tout dépend des usages mais en tout cas si je devais acheter un clavier, je n'en prendrais certainement pas un comme celui ci qui vient gâcher un des intérêts principaux de l'iPad : il est tellement fin que l'appareil se fait oublier, seul l'écran compte.

Fabien Grenet a dit…

De mon coté je n'en ressend pas le besoin, bien que tapant parfois des textes au kilomètre. J'ai petit à petit pris l'habitude du clavier tactile.

En tout état de cause, si j'avais à prendre un clavier, je ne choisirais pas celui-ci ci tout autre modèle de type "house" car à mon sens ils font perdre un des intérêts majoritaires de l'iPad : sa finesse qui fait que l'appareil disparait au profit de l'écran.

Après tout est question d'usage, mais bon, un iPad 2 aussi épais qu'un netbook...

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger