Nouvel iPad : ça chauffe pour Apple ! De quoi refroidir les clients ?

(J'espère bien gagner le prix du titre le plus pourri avec ce billet !)

Preuve que le batterie-gate dont je vous parlais récemment est pris très au sérieux par Apple, Cupertino s'est fendu d'une réponse officielle par la voix de AllThingsD :
Le nouvel iPad dispose d'un superbe écran Retina, de la puce Apple A5X, de la compatibilité avec la 4G LTE, d'une batterie avec plus de 10 heures d'autonomie et le tout en fonctionnant très largement dans le respect de nos spécifications thermiques. Si des clients se disent préoccupés, ils peuvent contacter Apple Care.
En gros un "circulez, y a rien à voir" auquel nous sommes plutôt habitués avec Apple. Reste que les relevés de température se multiplient sur le Web. L'association ConsumerReports s'est par exemple munie d'une sonde thermique pour réaliser un test tout ce qu'il y a de plus sérieux. Leur conclusion est sans appel : en jouant à Infinty Blade 2 (gourmand en ressources) pendant 45 minutes, ils ont constaté que le nouvel iPad atteignait les 46° contre seulement 39° pour l'iPad 2 (dans les mêmes conditions). Rien de bien grave, mais le nouvel iPad a bien tendance à chauffer davantage que son grand frère.

Pas de quoi s'inquiéter pour autant ! Je rappelle en effet que 46° c'est encore loin de la température  qu'atteignent rapidement bon nombre d'ordinateurs portables (mon MacBook Pro par exemple) dès qu'on les sollicite beaucoup. Enfin, notez que votre iPad est prévu pour se mettre hors-tension si la température devenait vraiment trop élevée. En somme, keep cool (oui, je suis en forme aujourd'hui) !




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger