Nouvel iPad vs. iPad 2 : fight !

C'est le week-end ! L'occasion de revenir, calmement, sur l'annonce du nouvel iPad en détaillant un peu les atouts du dernier né de la famille. Certes, la nouvelle tablette d'Apple n'a rien de révolutionnaire (elle s'inscrit dans la continuité de ses prédécesseurs), mais elle prend toutefois une sérieuse longueur d'avance sur la concurrence. Que faut-il savoir avant de craquer ? Pourquoi investir dans cette version plutôt que dans l'iPad 2 dont le prix a fortement baissé ?

1. Design : quelques millimètres et grammes de plus !
Afin de maintenir l'autonomie de leur tablette malgré des performances largement améliorées, les ingénieurs d'Apple ont choisi d'y caser une batterie nettement plus puissante... et donc un peu plus grande et également plus lourde. Résultat : le nouvel iPad a gagné 0,6 mm d'épaisseur et environ 50 g sur la balance. Rassurez-vous, vous ne sentirez aucune différence.


2. Ecran Retina : une résolution multipliée par 4
L'écran affiche donc désormais 2048 x 1536 pixels. Soit quatre fois plus que ses grands frères. Ca peut paraître anecdotique, mais c'est en réalité vraiment bluffant car, avec cette résolution, vos yeux ne sont plus capables de distinguer les pixels. En d'autres termes : vous regardez un écran dont la netteté est irréprochable (cliquez sur l'image ci-dessous pour vous rendre compte de la différence).



3. Performance : 2 fois plus puissant
Au coeur de la performance du nouvel iPad, un SOC répondant au doux nom de Apple A5X. Il embarque un processeur double-coeur (comme pour l'iPad 2), mais également une puce graphique toute neuve de quatre cœurs (probablement une puce PowerVR SGX543MP4 d'Imagination). Et la RAM (mémoire vive) n'est pas en reste, puisqu'elle se voit multipliée par deux pour atteindre les 1 Go (deux fois plus que celle d'un iPad 2, d'une PS3 ou Xbox 360). 





Pour le reste, sans trop entrer dans les détails :
- Un appareil photo largement amélioré : capteur CMOS rétroéclairé 5 mégapixels pour la photo et capable de filmer en 1080p avec une fonction de stabilisation. 
- Une version de Siri light qui permet la dictée vocale, mais pas les fonctions d'assistance (qui sont donc réservées à l'iPhone pour le moment).
- La connectivité 4G LTE qui reste néanmoins compatible avec tous les réseaux 3G (tant mieux, parce que de ce côté de l'Atlantique, la 4G n'est pas une priorité).
- Le support de la vidéo en 1080p pour profiter à fond de l'écran Retina 

    

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire


"France-iPad : le meilleur blog iPad !" - Steve Jobs ;-)
 
Copyright 2012 www.France-iPad.net
Powered by Blogger